Sélectionner une page

Communiqué de presse de Cyril Gamba, délégué départemental adjoint du RN05 et d’Amaury Navarranne, Conseiller régional Paca.

Manifester est un droit, voter et un droit et un devoir.
Voilà plusieurs mois que le mouvement des « Gilets Jaunes » se fait entendre dans la rue, malgré de « Grand débat » lancé par le Gouvernement nous ne devons pas être dupes et ne devons pas nous attendre à un changement réel de politique sous la gouvernance de M. Macron.

Cette colère exprimée est légitime, la majorité des manifestants étant d’ailleurs des citoyens n’ayant jamais rien demandé jusqu’à présent, mais la réponse à apporter est forcément politique. Le gouvernement actuel étant sourd aux revendications légitimes du peuple, lançons un signal fort le 26 mai prochain.

Nul doute que les « Gilets Jaunes » ont su intéresser un certain nombre de nos concitoyens à la chose publique, c’est pourquoi nous devrions pouvoir espérer une participation élevée lors du prochain vote. Si nos compatriotes souhaitent élire un maximum de députés qui les défendent vraiment, ils doivent avant tout être inscrits sur les listes électorales.

Habituellement chaque citoyen avait jusqu’au 31 décembre de l’année précédant l’élection pour s’inscrire ou se réinscrire sur les listes électorales. Cette année toute personne de 18 ans révolus aura jusqu’au 31 mars pour procéder à son inscription. Nous vous invitons à vérifier votre statut auprès du service Élections de votre Mairie. Il reste deux mois pour qu’aucune voix ne se perde !