Sélectionner une page

Communiqué de presse de Nicolas Faure, chargé des évènements au sein du Rassemblement National des Hautes-Alpes

Une délégation du Rassemblement National 05 composée d’une dizaine de militants, était invitée au diner de Noël organisé par la section Lega Susa Monte Rocciamelone.
A noter, la présence de Riccardo Molinari, député et président du groupe Lega à la Chambre des députés à Rome et conseiller assesseur au sein du parlement de la province de Turin.
Monsieur Molinari après avoir présenté ses vœux de Noël à une assemblée enthousiaste d’environ 200 personnes, a souligné avec force la bonne santé du parti Lega suite à sa victoire sans appel aux élections régionales de la province d’Ombrie, fief historique de la gauche italienne. Les prochains scrutins régionaux, prévus fin janvier 2020 en Emilie-Romagne puis en Toscane alimentent aussi de grands espoirs pour le parti transalpin.
Il a aussi souligné les échecs dans différents domaines, et notamment celui de l’immigration et de la politique fiscale, de l’alliance Parti Démocrate et Mouvement 5 étoiles depuis quelques mois en appelant à un renforcement des alliances avec tous les autres partis issus de la mouvance souverainiste en Italie.
Il a conclu sur la force et la solidarité du groupe Identités et Démocratie (73 députés) qui inclue le Rassemblement National et la Lega au parlement européen de Strasbourg dans leur combat pour le retour à la souveraineté et à la démocratie réelle qui fait tant défaut aux nations européennes.