Sélectionner une page

Crédits photo Le Dauphiné Libéré

Communiqué de presse de Nicolas Faure, membre du bureau départemental du Rassemblement National 05

Suite aux propos très graves que Madame Buzyn, ex Ministre de la Santé, a prononcés hier dans le journal le Monde, le Rassemblement National des Hautes Alpes demande des explications claires et immédiates à Monsieur le député Joël Giraud.

En tant que représentant de la Nation, et élu de la deuxième circonscription des hautes Alpes, limitrophe de la frontière italienne qui constitue un des foyers majeurs de la maladie, les populations du haut du département, indépendamment de leurs opinions politiques, vous interrogent sur les mesures qui ont réellement été prises par le gouvernement que vous soutenez, concernant la pandémie du coronavirus qui sévit depuis le mois de janvier 2020.

Cette interpellation questionne également votre vote, chaque année depuis 2002 (date de votre élection), de la Loi de finance (Budget de l’Etat) qui accorde les moyens financiers aux services de santé, aux forces de l’ordre et aux forces armées.

Le mouvement de concorde et d’unité nationale qui caractérise notre pays en ces temps de crise majeurs doivent mettre tous les citoyens face à leurs responsabilités y compris les plus éminents d’entre eux, à savoir, le député, qui représente la Nation toute entière.