Sélectionner une page

Article DICI TV

Hommage pour Georges Floyd à Briançon : le Rassemblement National dénonce un droit de manifester à géométrie variable

En réponse à l’appel mondial à se mobiliser en rendant hommage à Georges Floyd ce mardi, jour de son enterrement, et en France à l’appel de SOS Racisme, Tous Migrants a bien sûr répondu présent à Briançon entre autres, afin de dénoncer le racisme et les violences policières, y compris en France et dans nos montagnes briançonnaises. Nous avons recueilli le sentiment de Stéphanie Besson, co-fondatrice de Tous Migrants, au milieu d’une centaine de personnes ayant participé aux 8 mn 46 secondes de silence, genou à terre, comme partout dans le monde. Elle a rappelé les circonstances du drame et les derniers mots qu’il a prononcé avant de rendre son dernier souffle.

De son côté, l’antenne du Rassemblement National basé à Briançon dénonce “un droit de manifester à géométrie variable”. Alors que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits, le parti s’étonne de l’absence de sanctions pénale contre les manifestants alors que le personnel soignant a interdiction de manifester le 16 juin prochain.

À retrouver sur : https://www.dici.fr/actu/2020/06/10/hommage-georges-floyd-briancon-rassemblement-national-denonce-un-droit-de-manifester-geometrie-1406502?fbclid=IwAR1uP717kYte2lfbhi1E9N9b1wK6h0Tmrn31ythtNLoGkL7LvM_X0ZYjiSU