Sélectionner une page

« C’est nouveau, ça vient de sortir » comme disent les jeunes. En fait, pas tant que ça.
Il semblerait que le refuge solidaire briançonnais toujours soutenu par le maire LR Arnaud Murgia donne des idées à certains et notamment dans la vallée de la Guisane.
En ce moment même les saisonniers sont très durement touchés par l’incertitude économique qui plane sur la saison future. Parmi eux, certains dorment dans des camions sur les parkings, faute d’hébergement disponible. L’association Quatorze et le collectif briançonnais La Plateforme travaillent actuellement à préparer les lieux pour permettre l’ouverture de dix places d’hébergement sur la commune de Villeneuve-La-Salle.

Pour nos saisonniers ? Pas du tout : Pour des migrants.
Le Rassemblement National condamne de la manière la plus ferme cette nouvelle implantation, indécente dans sa nature car elle fait fi des saisonniers qui sont les acteurs majeurs du développement économique de la vallée. La fédération des Hautes Alpes du parti de Marine Le Pen, demande des explications au jeune maire récemment élu Monsieur Emeric Salle,  comme légalement responsable de la tranquillité, de la sécurité, et de la salubrité et de sa commune.

https://www.dici.fr/actu/2020/11/16/hautes-alpes-une-maison-d-accueil-personnes-exilees-salle-alpes-1462956